le Mot de la directrice

 

marie hariveauA travers l’évolution récente de l’ostéopathie, dans laquelle le CIDO a toujours été activement impliqué, notre école a structuré sa  formation pour augmenter le niveau de compétence de ses jeunes diplômés. Elle s’est donné les moyens d’une pédagogie innovante, centrée sur l’étudiant-apprenant, acteur de sa formation et toute l’équipe pédagogique a à cœur de former des ostéopathes professionnels accomplis.

Issue du cursus historique franco-anglais du CIDO, alors que la profession d’ostéopathe n’était pas encore reconnue, je suis fière aujourd’hui de pouvoir participer activement à la continuité de l’engagement de nos pères fondateurs, qui, malgré l’illégalité de la profession à l’époque, ont eu le courage de porter haut et fort leurs convictions et leur savoir faire, largement reconnu depuis lors.

L’expérience acquise dans la pratique de mon métier d’ostéopathe, doublée d’une connaissance fondamentale du CIDO, de son histoire humaine et pédagogique tant en France qu’outre-manche ; ainsi que la transmission des valeurs chères à ses fondateurs, sont autant d’atouts qui me permettent, avec le soutien de l’ensemble de l’équipe pédagogique et administrative, d’appréhender le poste de direction générale avec passion et sérénité.

La constante actualisation des connaissances scientifiques et médicales, basée sur une veille scientifique solide associée au respect de l’ostéopathie traditionnelle, véritable « ADN » de notre école, est l’un des atouts majeurs du CIDO. Elle garantit la formation d’ostéopathes de haute compétence, garants de la sécurité première de nos patients et leur assure la meilleure prise en charge thérapeutique possible.

 

Marie HARIVEAU

Directrice Générale

JoomShaper
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires au fonctionnement du site. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus