Formulaire Brochure
Journée portes ouvertes et d'immersion
Formulaire Candidat
Prochain webinaire mardi 30 Avril 2024 : Je m'inscris!​ ​

Taxe d’apprentissage 2023 : Soutenez le CIDO !

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui permet de financer des dépenses nécessaires au développement des formations initiales. Contrairement aux autres impôts, vous avez la liberté de choisir à qui vous versez cette taxe !

La taxe d’apprentissage est divisée en deux parties :

  • La part principale, destinée au financement de l’apprentissage, bénéficie exclusivement aux Centres de Formation des Apprentis. Depuis février 2022, le calcul s’effectue sur les masses salariales mensuelles : 0,59% de la masse salariale du mois précédent la déclaration.
  • Le solde qui finance le développement des formations initiales technologiques et professionnelles (hors apprentissage) et l’insertion professionnelle. Le solde de la taxe d’apprentissage représente 0,09% de la masse salariale de l’année n-1.

Pourquoi nous soutenir ?

En choisissant de verser votre taxe d’apprentissage au CIDO, vous contribuez à l’amélioration du bien-être des étudiants, à l’investissement en matériel pour la recherche et au développement de notre pédagogie.

Grace à vous, la dernière collecte a contribué :

  • Au développement d’un nouveau logiciel d’évaluation (ApCido)
  • A l’aménagement de nos espaces extérieurs (parking, tables…)
  • A la rénovation de notre clinique pédagogique de Monthieu
  • A l’achat de plus de 1000 livres pour la bibliothèque
D’autre part, en versant votre taxe d’apprentissage au CIDO, nous vous proposerons la mise en place d’un partenariat avec notre clinique interne pédagogique. L’ensemble des salariés des entreprises partenaires bénéficient tout au long de l’année de consultations ostéopathiques à tarif réduit : 10 € au lieu de 20€ !

Comment verser votre taxe d’apprentissage au CIDO ?

A partir de 2023, le règlement du solde de taxe d’apprentissage, comme celui de la part principale, se fera auprès des URSSAF. Vous n’avez plus qu’une seule et unique démarche à faire :

  • Renseigner sur la plateforme dédiée (SOLTéA), votre souhait d’affectation.

SOLTéA référence l’ensemble des établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage en France métropolitaine et en Outre-mer. Elle permet aux entreprises de désigner les établissements bénéficiaires de leur solde de taxe d’apprentissage.

Au nom des étudiants et de toute l’équipe du Centre International D’Ostéopathie, merci !