Formulaire Brochure
Journée portes ouvertes et d'immersion
Formulaire Candidat
Prochain Webinaire Mardi 19 Mars 2024 : Je m'inscris!​ ​

Modalités d’accès

Pourquoi devenir ostéopathe ? 

 

L’ostéopathie s’emploie à diagnostiquer et à traiter les restrictions de mobilité affectant l’ensemble des structures composant le corps humain.
En s’appuyant sur des connaissances approfondies de l’anatomie et de la physiologie, l’ostéopathe va apprécier la qualité de mouvement des tissus, et choisir la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient : femme enceinte, nourrisson, enfant, adulte, sportif de haut niveau ou personne âgée.
  • Vous êtes attirés par les métiers de la santé orientés sur le soin à la personne.
  • Vous aimez le contact humain (écoute, échange, empathie) et physique (le toucher thérapeutique).
  • Vous aimez comprendre plutôt que d’exécuter (esprit curieux, scientifique).
  • Vous voulez avoir le choix d’une activité autonome ou en regroupement.
  • Vous recherchez un métier qui intègre une prise en charge globale et qui n’est pas routinier.

Comment devenir ostéopathe ? 

 

Obtenir son baccalauréat ou titre admis en équivalence

 

Pour être admis à suivre la formation en ostéopathie les candidats doivent être âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année de leur entrée en formation et titulaire du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence.

Suivre une formation dans une école agréée 

 

Pour devenir ostéopathe, vous pouvez ensuite suivre une formation d’ostéopathe immédiatement après le BAC (en 5 ans).

La loi exige que les formations ostéopathiques soient délivrées par des centres de formations en ostéopathie agréés par le Ministère de la Santé.

En effet, pour exercer le métier d’ostéopathe il faut entrer dans le cadre légal régissant la pratique de l’ostéopathie en France.

En tant que futur ostéopathe vous devez donc obtenir un diplôme d’une école d’ostéopathie agréée, comme le CIDO. Découvrez comment intégrer le CIDO en cliquant ici.

S’installer dans la vie professionnelle 

Une fois votre diplôme obtenu, vous pourrez ensuite vous inscrire auprès de l’Agence Régionale de Santé de votre lieu d’exercice.

Devenir ostéopathe avec le diplôme du CIDO, c’est vous assurer une formation d’excellence, reconnue par l’État et les professionnels de santé, et qui vous permettra de vous installer à votre compte avec des perspectives d’activité professionnelle pérennes et passionnantes.