Partenariat Croix Rouge Saint-Chamond

Les étudiants interviennent 2 fois par mois à la Croix Rouge Français de Saint-Chamond

 

   

Le Cido : une école et clinique socialement engagées.

 

Un nouveau partenariat a vu le jour grâce à l’implication et la confiance mutuelle entre la Croix Rouge Saint Chamond « Village Saint Exupéry » et le CIDO : Centre international d’ostéopathie.

La Croix Rouge Saint Chamond « Village Saint Exupery » est un foyer d’accueil médicalisé pour personnes gravement handicapées mentalement ou physiquement.

L’établissement accueille des résidents à l’année répartis en 4 unités dans une structure récente encadrée par une équipe soignante. Cette dernière est composée de médecin référent, Infirmières, psychologue, kinésithérapeute, psychomotricienne, ergothérapeute, aides-soignants et éducateurs spécialisés.

Nos étudiants externes de 5ème année, encadrés par leurs ostéopathes enseignants/formateurs pratique clinique, sont honorés d’être accueillis par une Institution engagée.

 

Le CIDO, Une école référente de l’ostéopathie avec un concept innovant axé sur la pluridisciplinarité conçoit ce partenariat dans la démarche de :

  • Faciliter l’accès aux soins ostéopathiques aux personnes polyhandicapés et participer au maintien et/ou amélioration de l’état de santé des résidents.
  • Agir en complémentarité et partenariat avec une équipe de soins pluridisciplinaire.
  • Ouvrir le champ d’action de l’ostéopathe libéral aux établissements et unités de soins spécifiques.

 

Ensemble :

Grâce à notre partenariat, patients et étudiants vivent et partagent une expérience humaine enrichissante. Nos futurs ostéopathes participent 2 fois par mois à l’amélioration de la qualité de vie des résidents du foyer Saint Exupéry.

JoomShaper
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires au fonctionnement du site. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus